Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jess
  • : tout ce qui fait que mes journées sont très bien remplies, ART FLORAL, scrapbooking, point de croix
  • Contact

Recherche

Archives

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 21:10

Voilà, je peux vous montrer mes réalisations pour le salon Habitat 2009, dans le cadre de l'asso Art Floral.
Cette année, il y avait 4 thèmes.
Monique et moi avons décliné les 4.
Cela n'a pas été une petite affaire. Nous y avons travaillé depuis début janvier, la plupart du temps, le lundi après midi (en solo) et le jeudi après midi avec Mireille et les animatrices de l'asso.


 1er thème : couleur douceur
voici ma composition




et voici celle de Monique



Deuxième thème : Spatialité : nous avons travaillé ensemble

  dommage il y a les ombres. Si je peux en faire une autre je la remplacerai. Certain, de mon entourage très proche, n'apprécie pas du tout. Mais nous, on aime bien et nous avons eu beaucoup de plaisir à le travailler. Bien sûr, pour la déco de la maison, ce n'est pas évident.....

et voici la photo sans ombre : merci Monique



troisième thème : tressage
Encore un thème que nous avons travaillé en duo. Initialement, nous n'avions pas prévu de le faire, et puis, dans la lancée, pourquoi pas ?



Bon, d'accord, il n'a pas beaucoup de présence, mais il est mimi non? et puis il nous a demandé tout de même de gros efforts.

et enfin dernier thème : mon thème préféré, bien qu'au départ, j'étais loin d'être convaincue : Quelque chose en Plus.
 Le but du jeu était d'intégrer un objet n'ayant aucun rapport avec le milieu végétal. Pas évident : quoi prendre... ??? en regardant un peu autour de soi, rien ne paraissait pouvoir trouver sa place dans une composition. Monique a rapidement vu ce qu'elle pouvait utiliser. Voici le résultat :

 


Un joli vase, des scoubidous et des boutons et voilà , le tour est joué.... superbe non ????? 

Alors, en ce qui me concerne, dur dur, j'ai choisi d'utiliser une bande de polystyrène adhésive que j'ai trouvé sur le chantier de construction de la maison de Julien (mon fils), mais alors là qu'en faire ?????  Mireille (la présidente, coodinatrice, directrice de créativité, enfin  La Mireille, pilier incontournable de l'asso) , a  tout de suite  eu le déclic, et voilà le résultat. En toute modestie, je ne serais jamais arrivée à ce résultat toute seule. Le voici :





Voici donc le résultat de 3 années et demi d'apprentissage. On a travaillé dur, on a eu des nuits perturbées, mais comme on est contente du résultat!!!!. Et lorsqu'on entend les commentaires sur le salon, on est tout de suite récompensé de nos efforts. Mais, avant tout, coup de chapeau à Mireille, aux animatrices et à toute l'équipe, qui ont permis de faire, cette année encore, de cette dixième présentation au salon, une exposition des plus remarquables dans le genre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
écoute je n'y connais rien en composition florale mais je trouve les tiennes ravissantes
Répondre
J
<br /> merci, c'est sympa un petit commentaire, et ça encourage<br /> <br /> <br />
B
Bravo Jessie ,tes réas sont superbes et moi aussi j'ai vu la dernière au salon de l'habitat!
Répondre
C
Elles sont toutes super belles tes présentations, j'adore, bravo Jessie
Répondre
M
Bravo Bravo Bravo.... Quelle créativité c'est agréable à regarder cela fait du bien ce petit moment de rêve dans notre vie de .......
Répondre
P
c'est super, bravo ! je me rappelle avoir vu le dernier au salon de l'habitat !!
Répondre